ACTA est un accord commercial qui sous couvert de lutte contre la contrefaçon ouvre la voie à une police et une justice parallèle qui échappe au contrôle des citoyens et de leurs représentants (Voir la stopacta.info)
ACTA a été signé par l’union européenne le 26 janvier à TOKYO en catimini comme d’ailleurs l’ensemble des négociations qui se sont déroulés depuis plusieurs années. Heureusement que les institutions européenne sont relativement bien faites et un vote final aura lieu après juin. Ce vote portera uniquement sur l’acceptation ou le refus dui texte élaboré par la commission à la solde des ayants-droits c’est-à-dire l’industrie du disque « dinosaure » incapable de s’adapter et de tirer une crois sur un mdèle dépasse et une situation de rente. Devant les risques que ACTA fait courir à la démocratie, nous devons nous mobiliser pour que nos députés rejettent ce texte.
ACTA touche non seulement aux biens matériels du commerce classique mais également à internet et aux biens numériques. Les FAI seraient tenus de devenir une milice privée et de fournir aux ayants-droits des informations personnelles sur quiconque serait suspecté. Nous serions alors contrôlés par une milice et non plus la police régulière sur laquelle on a un pouvoir car, en France, dépendante d’un ministre nommé par le Président de la République élu au suffrage universelle.
Nous devons nous mobiliser pour faire échec à ACTA et rééditer en Europe le camouflet de SOPA et PIPA aux Etats-unis. Pour cela la quadrature du net explique sur son site comment interpeller nos élus. Les coordonnées téléphoniques et electroniques de nos députés européens participants aux prochaines commissions chargées d’examiner ACTA, sont disponibles. La liste des députés européens français membre de la commission du commerce international vous attend.
Contactons dès à présent nos représentants car un lobbying intensif a lieu en ce moment même dans les couloirs de l’Europe. Orchestré par les ayants-droits, l’industrie des marques et celle de la (sottise) propriété intellectuelle, les eurodéputés subissent la propagande pro-ACTA afin de faire basculer leur vote. Nous aussi, faisons entendre nos voix, parlons de ACTA autour de nous, contactons nos eurodéputé, organisons des manifestations à l’instar de celles qui ont eu lieu en Pologne. Ne laissons pas une minorité non représentative porter atteinte à notre Liberté.
Tags: ACTA