blog.bressure.net

Carnet professionnel d'un informaticien

Application, Gestion de projet

Comparaison WebDev 16 et J2EE : session web

admin

En J2EE le mécanisme des Servlets est entièrement documenté. Une servlet est instanciée pour servir les requêtes des clients. Chaque execution (traitement) peut obtenir la session à laquelle il appartient en invoquant peu ou prou un getSession sur la requête courante. Cet objet de session peut servir à accueillir des objets que l’on souhaite rattacher à la session courante comme, par exemple, des informations à passer de page en page.

Le modèle de programmation de WebDev est de son côté peu documenté mais de façon empirique on arrive à la conclusion suivante: dans les pages dynamiques webdev, les objets globaux au projet sont en fait des objets de sessions.. Du moins en développement car une particularité troublante est que la gestion des sessions est différente dans l’AGL de sa gestion dans le vrai serveur WebDev. Cela est regrettable car un code qui fonctionne sur le poste du développeur risque de ne pas fonctionner en intégration… D’autant plus que la gestion des sessions peut devenir critique mais utilise-t-on WebDev pour des applications critiques ?

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top