blog.bressure.net

Application, Paramétrage

Gitlab création de projet impossible ou prologue à Graylog

admin

Ce soir je fus surpris de ne pas pouvoir créer de projet sur mon Gitlab. J’obtenais le fameux écran « Quelque chose s’est mal passé de notre coté ». J’ai d’abord pensé à une limite du nombre de projet par utilisateur. Je me suis donc connecté en administrateur mais la page générale des réglages était également inaccessible.

Retard dans les mises à jour

J’ai remarqué alors être en retard de quelques versions donc une qui corrigeait des failles de sécurité. Comme j’ai également une petite coquille dans mon gitlab-ci.yml dans une partie qui n’avait jamais été testée (l’arrêt de l’environnement de prod), c’était l’occasion d’exécuter un pipeline complet.

En avant pour de nouvelles aventures…. Graylog

Quelques minutes plus tard mon Gitlab était de nouveau pleinement fonctionnel. Pour faire quoi ? Me lancer dans Graylog… Loki est rapide de mise en œuvre mais son langage de requêtes est simplement basé sur des filtres: on ne peut ni extraire des valeurs dans la log ni faire des requêtes contextuelles c’est-à-dire prenant en compte des lignes précédentes ou bien faire des sous-requetes. Graylog basé sur ElasticSearch me donnera sans doute satisfaction. La suite au prochain billet.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top