Ce billet ne traite ni d’informatique, ni d’internet et même pas de nouvelles technologie. Peut-être faudrait-il que j’ouvre une section shopping sur mon blog et l’inaugurer avec ce billet au sujet de mon dernier achat d’écouteur.
Après avoir usé l’écouteur bluetooth Nokia qui a rendu l’âme au niveau des écouteurs non remplaçables qui ne donnait plus de la voix qu’un d’un seul côté après 3 ans de bon et loyaux services, j’ai utilisé un écouteur bluetooth dont le casque est remplaçable. Bien m’en a pris car au bout d’a peine 2 ans, le casque est devenu aphone d’une côté.
Cette fois-ci je m’étais mis en tête d’opter pour un casque temporaire, le moins cher possible en intra-auriculaire. De passage chez Culture le week-end dernier, je suis tombé sur le modèle suivant de TnB, baptisé ComXtrip:
vendu au prix de 6€90, c’était le moins cher du magasin en intra.
L’écouteur est de piètre qualité. Des bavures sont visibles sur les jointures des pièces de la coque.
L’aspect intra-auriculaire est quelque peu usurpé. L’embout est ouvert et laisse apparaître la membrane interne.
Des imperfections de fabrication au niveau des plastiques sont également visibles.
En ce qui concerne la partie acoustique…. la prestation est égale au prix c’est-à-dire très faible. Le son est creux et sonne bon le plastique. Un vrai supplice pour les oreilles ! Ces écouteurs ne doivent être utilisés que pour le dépannage.
Tags: Matériel