Un bien mauvais écouteur

Ce billet ne traite ni d’informatique, ni d’internet et même pas de nouvelles technologie. Peut-être faudrait-il que j’ouvre une section shopping sur mon blog et l’inaugurer avec ce billet au sujet de mon dernier achat d’écouteur.

Après avoir usé l’écouteur bluetooth Nokia qui a rendu l’âme au niveau des écouteurs non remplaçables qui ne donnait plus de la voix qu’un d’un seul côté après 3 ans de bon et loyaux services, j’ai utilisé un écouteur bluetooth dont le casque est remplaçable. Bien m’en a pris car au bout d’a peine 2 ans, le casque est devenu aphone d’une côté.

Cette fois-ci je m’étais mis en tête d’opter pour un casque temporaire, le moins cher possible en intra-auriculaire. De passage chez Culture le week-end dernier, je suis tombé sur le modèle suivant de TnB, baptisé ComXtrip:

20130107_001

vendu au prix de 6€90, c’était le moins cher du magasin en intra.

20130107_003

L’écouteur est de piètre qualité. Des bavures sont visibles sur les jointures des pièces de la coque.

20130107_004

L’aspect intra-auriculaire est quelque peu usurpé. L’embout est ouvert et laisse apparaître la membrane interne.

20130107_006

Des imperfections de fabrication au niveau des plastiques sont également visibles.

20130107_005

En ce qui concerne la partie acoustique…. la prestation est égale au prix c’est-à-dire très faible. Le son est creux et sonne bon le plastique. Un vrai supplice pour les oreilles ! Ces écouteurs ne doivent être utilisés que pour le dépannage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.