blog.bressure.net

Carnet professionnel d'un informaticien

Application, Paramétrage

Elgg 1.8.3 vote blanc après passage à Ubuntu 11.10

admin

Coïncidence troublante après la mise à jour de mon Ubuntu, mon serbeur Elgg (réseau social open-source) n’affichait plus qu’une page blanche. La fichier de log /var/log/apache2/error.log indiquait des erreurs dans le module OAUTH. Je ne me souvenais plus si il s’agissait d’un module livré avec Elgg ou bien si je l’avais ajouté par la suite. L’enlever peut être dangereux.

Afin d’identifier le problème il faut ajouter un fichier nommé disabled dans le répertoire des modules INSTALL_DIR/mod. Cela désactive tous les modules dans Elgg. Le site redevenait alors accessible.

Elgg sorti de son mutisme dévoilait sur la page des plugins que le plugin oauth avait des erreurs à cause d’une dépendance non satisfaite. Une conséquence du passage à la 11.10 d’Ubuntu ? Comme je ne me sers pas de Elgg pour me conneter à des sites externe du genre Twitter (je préfère d’ailleurs Status.net), le plugin oauth ne me sert à rien. Le désactiver dans l’interface d’administration a suffit à redonner à mon serveur Elgg toutes ces couleurs après avoir supprimer le fichier disabled du répertoire des modules.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top