blog.bressure.net

Actualité

Un pigeon de plus en liberté

admin

Free mobile vient de faire un heureux de plus ! Ainsi une semaine aprés avoir fait mon inscription sur mobile.free.fr, j’ai reçu la carte SIM et 45 minutes après avoir activé la SIM sur le site de Free, me voilà connecté au réseau.

Le réseau Free Mobile semble bien activé, comme le montre la capture suivante, à moins que ce ne soit le réseau Orange que squatte Free. Cela n’a à vrai dire aucune importance pour l’utilisateur…

Le paramétrage du N900 se fait sans anicroche. Pour l’accés internet il suffit de modifier l’unique point d’accés du N900 comme suit:



Tous les autres paramètres doivent êtres laissés vides (proxy etc.)

Le paramètrage des MMS doit se faire au travers l’application fMMS. Dans le menu paramètre, il faut rentrer les valeurs suivantes pour la connexion internet:

Voilà le pigeon peut maintenant roucouler.

Tags:

Comments

  1. Salut Bressure,
    Merci pour ton billet!
    Je suis aussi passé sur Free, et j’ai modifié la connexion internet Free selon tes indications.
    Par contre lorsque je choisis cette connexion, le N900 me demande si je veux passer en itinérance de données.
    Est-ce que tu as eu ça aussi? As-tu choisi l’option « Itinérance de données »?

    Merci de ta réponse
    Valentin.

    1. bonjour,
      Free Mobile ne dispose pas d’une couverture nationale. Pour les zones non couvertes, Free Mobile s’appuie sur le réseau de Orange. C’est pourquoi il faut autoriser l’itinérance. Pour l’utilisateur c’est le même chose ie on paye la même chose car c’est un accord entre Free et Orange. Ce n’est pas comme si on allait à l’étranger. Donc pour celui qui reste en France, il peut toujours autoriser l’itinérence qui se fera sur Orange là où Free Mobile n’a pas d’antenne.

      Cdt.

  2. Bonjour,
    Attention, car l’itinérance bouffe la batterie. Je suis Free depuis le 27/01 et ma batterie ne tiens plus que 6h00 même non connecté.
    A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top