blog.bressure.net

Carnet professionnel d'un informaticien

Actualité

La libération du pigeon est difficile

admin
English: Pigeons. Polski: Go??bie (Katowice).
Image via Wikipedia

Lors de la conférence de press d’hier pour le lancement de Free Mobile, le patron de Iliad, maison mère de Free, Xavier Niel déclarait peu ou prou « Si vous ne venez pas chez nous, c’est vous les pigeons ». Après la libération des tarif de l’internet, Free veut maintenant libérer la téléphonie mobile et laisser voler les pigeons en liberté.

Cependant comme toute chose la liberté à un prix et hier soir jusqu’à tard il étai impossible de souscrire sur le site Free Mobile à cause d’une trop forte affluence. Les choses semblaient aller mieux ce matin puisque vers 8h00 il était possible de passer commande. C’est donc avec l’excitation du pigeon sentant la liberté s’approcher que je commence mon inscription.

L’abonnement se fait en 3 étapes: l’identification, choix du portage, choix du RIB. Dans mon cas comme j’avais auparavant laissé mon inscription entre la première et la deuxième étape m’étant fait jeté pour cause de surcharge du serveur, je me retrouve dans la première étape sans pouvoir modifier mon adresse. j’aurais voulu mettre le numéro d’appartement dans le complément d’adresse au lieu de la rue. Mais cela sera sans conséquence… Je pense, je l’espère, le pigeon est naïf. Je passe alors à l’étape suivante, entre mon actuel numéro de mobile, mon RIO, clique sur suivant… Patatrac ! Le serveur est surchargé et je me fait jeter. Le pigeon est persévérant et je recommence. C’est fois je passe la deuxième étape. Je confirme mon RIB et clique sur le dernier bouton qui va m’ouvrir les portes de la liberté….Patatrac ! Le serveur est surchargé et je me fais jeter.

La libération des pigeons sera plus longue que prévue.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to top