Elgg 1.8 sur N900

English: The Nokia N900 showing system informa...
Image via Wikipedia

Je traînais une vieille installation de Elgg, le logiciel de réseau social libre, que je rechignais à mettre à jour par paresse et par peur de perdre le précieux contenu que j’y avais mis. Ce contenu était d’ailleurs pollué par les innombrables articles publiés par des internautes (mon serveur étant ouvert) et j’ai décidé de faire du ménage. Malheureusement la version 1.7 ne dispose pas de fonction de suppression en masse des utilisateurs et de leurs contenus. C’est donc en modifiant en base que se fait l’épuration des milliers d’utilisateurs incongrus. Un oubli du mot clé not dans une requête SQL et c’est le drame: je supprime les bons utilisateurs dont moi et mes contenus !

Comme dans tout malheur il y a une bonne chose, j’installe la dernière version de Elgg, là 1.8.3 qui dispose d’un plugin pour affichage mobile. C’est un élément qui me manquait vraiment avec la version 1.7 ! Sans application dédiée, l’utilisation la version normal du site sur le N900 n’est pas très ergonomique.

Si l’installation du plugin mobilize sur Elgg 1.8.3 se fait sans encombre, la détection du N900 en tant qu’appareil mobile nécessite un petit travail supplémentaire. Il faut modifier le fichier <eldd_dir>/mod/mobilize/start.php pour ajouter le user agent maemo dans la fonction detectmobile() vers la ligne 45.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.